• Faire face aux événements douloureux

    Tout le monde a des "problèmes". Mais ce qui fait la différence, c'est comment on leur fait face. Pourquoi, si l'on considère deux personnes A et B, auxquelles il arrive exactement le même événement, A va s'en sortir et retrouver le bonheur et B va sombrer et finir malheureuse ?

    Bien sûr, certains événements de la vie sont difficiles à vivre et font très mal. Mais ce qui compte, c'est de parvenir le plus rapidement possible à les accepter, à être reconnaissant pour ce qui nous arrive, car tout événement nous apprend quelque chose, nous permet de grandir, d'acquérir un peu plus de sagesse intérieur (même si l'on ne comprend pas sur le moment) et peut nous permettre d'y voir plus clair pour connaître des jours meilleurs, l'essentiel étant de parvenir à continuer d'aimer la vie et à avoir confiance en elle.

    Sur le moment, il est parfois nécessaire de prendre du recul pour ne pas laisser les émotions nous envahir et guider nos actes. Etre confiant dans l'avenir est essentiel pour agir au mieux dans le présent.

    Mais si l'on se dit qu'on a raté sa vie, qu'on est nul ou que la vie est cruelle, alors on finit tellement par le croire, que notre vie devient réellement telle qu'on la voit, que nous devenons réellement tels que nous nous considérons. Alors ayons confiance en nous-mêmes et en la vie. Nous avons tous un rôle à jouer et des talents. Alors développons-les au lieu de nous attrister. La joie finira à coup sûr par avoir le dessus. Mais il faut le vouloir et surtout s'autoriser à être heureux malgré certains événements. Tout le monde a le droit au bonheur.

    Alors, je vous souhaite à tous bon courage pour trouver la lumière et le bonheur qui se trouvent au plus profond de vous-mêmes et les laisser jaillir de vous. Ne laissez pas les nuages les obscurcir.  N'oubliez pas que non seulement cela va vous redonner le sourire, mais également encourager votre entourage à agir de la même façon que vous. LE BONHEUR EST CONTAGIEUX !

    Pourquoi choisir d'être malheureux alors qu'on peut choisir d'être heureux, et ceci malgré les épreuves de la vie (ou peut-être plutôt grâce à elles) ?


  • Commentaires

    1
    L Atelier
    Mercredi 1er Octobre 2008 à 01:11
    Bonsoir,
    Je viens lire ce petit texte de temps en temps, et bien s?on ne peut pas dire grand chose ?on encontre, ...mais ce n'est pas si simple !

    Quand un grain de sable enraie la machine, ?ne fonctionne plus quoi qu'on fasse... il faut vraiment pouvoir faire abstraction de ses ?tions, ses sentiments, pour passer outre des ?nements douloureux, et ? c'est de l'ordre de l'impossible !

    On peut toujours choisir dans la vie, c'est vrai et heureusement, mais ce qui est plus compliqu? g?r ce sont les choix "impos? ...(par les autres)
    2
    crea-allicia
    Dimanche 12 Avril 2009 à 08:12
    bonjour je vient te souhaiter un bon dimanche
    qui j'esp? il fait beau dans ta ville chez moi
    c'est sous la pluie.Je te remercie de ton commentaire
    et de ton passage sur mon blog amicalement crea-allicia
    3
    crea-allicia
    Lundi 11 Mai 2009 à 18:18
    bonsoir je fait des d?upages et des collages sur mes coussins et toutes mes cr?ions je te remercie de ton commentaire bisous farida
    4
    mjgado
    Lundi 11 Mai 2009 à 18:20
    Merci beaucoup.
    5
    danyelle
    Mardi 12 Mai 2009 à 15:35
    Merci. Je souhaiterais m'en occuper plus. Mais j'essaie au moins de mettre mes nouvelles crétions.
    6
    Manuela63 Profil de Manuela63
    Mardi 12 Mai 2009 à 23:19
    Merci beaucoup.
    7
    Manuela63 Profil de Manuela63
    Mardi 12 Mai 2009 à 23:30
    Merci. Je souhaiterais m'en occuper plus. Mais j'essaie au moins de mettre mes nouvelles crétions.
    8
    geisha12
    Mercredi 3 Juin 2009 à 01:12
    Merci beaucoup pour ta proposition d'aide en japonais. Il y a tant de choses formidables que j'aimerais entreprendre ou poursuivre. Mais je viens de trouver un travail pour 6 mois à  plus de 100 km de chez moi (aller-retour) et mon temps est très compté, surtout en ce moment o๠je reprends un poste après seulement 15 jours de formation et o๠je travaille parfois 10 ou 11 heures/jour. Cependant, quand je vois un blog comme le tien, cela me donne envie de le parcourir. Quant à  mon blog, je n'ai pas trop le temps de le compléter en ce moment, d'autant plus que je ne brode plus que quelques aiguillées par semaine. Oyasumi nasai to arigato gozaimasu
    9
    Manuela63 Profil de Manuela63
    Mercredi 3 Juin 2009 à 23:11
    Merci beaucoup pour ta proposition d'aide en japonais. Il y a tant de choses formidables que j'aimerais entreprendre ou poursuivre. Mais je viens de trouver un travail pour 6 mois à plus de 100 km de chez moi (aller-retour) et mon temps est très compté, surtout en ce moment où je reprends un poste après seulement 15 jours de formation et où je travaille parfois 10 ou 11 heures/jour. Cependant, quand je vois un blog comme le tien, cela me donne envie de le parcourir. Quant à mon blog, je n'ai pas trop le temps de le compléter en ce moment, d'autant plus que je ne brode plus que quelques aiguillées par semaine. Oyasumi nasai to arigato gozaimasu
    10
    geisha12
    Lundi 29 Juin 2009 à 12:59
    Merci beaucoup Manuela pour ton commentaire, moi-m? je n'ai pas beaucoup de temps pour remplir comme je le voudrais, mon blog Kazeo, m? si je travaille ?omicile sur les sous titrages ....
    J'esp? cependant continuer ?e faire r?r, j'?die la SPIRITUALITE bouddhiste qui nous apprend ?ccepter la vie telle qu'elle est et ?n faire chaque jour un bonheur et une compassion, un sourire ne co?pas cher et la compr?nsion et l'aide envers autrui non plus !!! Je suis tout ?ait d'accord avec ton article, Le bonheur est contagieux, relativisons nos probl?s et regardons autour de nous les gens vraiment malheureux et dans la mis? !!!
    Je t'embrasse tendrement douce Manuela et bonne journ??oi surtout !!! ::kiss
    11
    Lisa
    Lundi 30 Novembre 2009 à 21:12
    Eh, tu as mis mon ours que j'ai brodé endessous "Manuela" tout en haut
    Tu devrais mettre "oeuvre créée par Lisa, ma fille"

    /!\ © Copiright !!! © de mon oeuvre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Sinon j'aime bien ton blog
    12
    Cathy31
    Mardi 12 Janvier 2010 à 19:23
    Bonjour et bonne année (je suis un peu en retard mais le coeur y est !).
    Très vrai cet article !
    à bientôt
    Cathy
    13
    Manuela63 Profil de Manuela63
    Mercredi 13 Janvier 2010 à 00:52
    Bonne et heureuse année également. Certains disent que l'on a tout le mois de janvier pour offrir ses voeux ! Alors, nous sommes dans les temps. Que cette année t'apporte beaucoup de joies.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :